Ken Okuyama est l'ex-directeur du design chez Pininfarina (voir article). Ken Okuyama Design, son studio de design industriel et carrossier, présente au Salon de Genève 2008 sur son stand deux voitures baptisées K.O7 et K.O8 reposant sur une plateforme identique (châssis léger en aluminium et fibre de carbone, 750 kg). Le Spider K.O7 bénéficie d'un 4 cylindres 2.0 litres (240 ch) essence. Ses mensurations ? Une longueur de 3580 mm, une largeur de 1850 mm et une hauteur de 1100 mm. Le Concept de Coupé K.O8 est doté d'un moteur électrique et de batteries lithium-ion. Son autonomie ? 160 km. Ses mensurations ? Une longueur de 3710 mm, une largeur de 1860 mm et une hauteur de 1100 mm. Leurs sources d'inspiration ? L'esprit Zen, la forme du sabre japonais appelé Katana et la cuisine japonaise. Ken Okuyama considère ses véhicules comme des sushi de l’automobile sportive : même s'ils sont élaborés simplement, leurs matériaux subtils leur apportent une saveur riche ! La K.O7 va être produite en 99 exemplaires par an à l'usine MODI à Ichinoseki (Japon) et pourrait ensuite être dotée d'un bloc électrique. La K.O8 pourrait aussi être produite d'ici 2010. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Ken Okuyama Design (www.kenokuyamacars.com) et sur celui de Ken Okuyama (www.kenokuyama.jp).
K.O8







K.O7






Ken Okuyama

(Source et Photos : Ken Okuyama Design)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération