Toyota avait annoncé la commercialisation d'une Yaris hybride, c'est désormais officiel. La citadine hybride fera sa première sortie mondiale au salon de Genève, en mars, pour une commercialisation en juin.


Toyota lance sa technologie hybride sur le marché des citadines. Dans la Yaris, la puissance combinée offre 100 ch grâce à un moteur thermique essence 1.5 litre associé à un bloc électrique. La puissance est inférieure à celle de la Prius et de la Auris HSD qui développent 136 ch. La motorisation HSD implantée dans la Yaris permet un gain de poids de 20% par rapport à ses deux grandes sœurs. L'ensemble est associé à une boîte de vitesses automatique. Aucun détail n'a encore été révélé en ce qui concerne la consommation, les émissions de CO2, ou même l'autonomie en tout électrique.


Pensée dès sa conception pour accueillir une motorisation hybride, la Toyota Yaris HSD permet de disposer du même volume de coffre que la version thermique, à savoir 286 litres.

Niveau esthétique, la Yaris HSD se distingue d'une Yaris « classique » par ses éléments de style comme la calandre trapézoïdale plus affirmée « Under Priority » et les phares « Keen Look » plus agressifs.


La Toyota yaris sera présentée officiellement au salon de Genève pour une commercialisation prévue au mois de juin. D'ici là nous vous livrerons tous les détails concernant cette nouveauté.