Edag, société de design allemand que vous avez pu découvrir sur le Blog de Caradisiac pour le hardtop qu'ils avaient crée pour la Pontiac Solstice, revient au salon de Genève avec un concept car original appelé Biwak.

Basée sur une Volkswagen Beetle, la silhouette de cette dernière est redessinée afin d'obtenir un profil de break et d'en faire un ludospace original. Surelevée pour en faire de plus un tout-chemin, EDAG ne cache pas que sa Biwak ferait le véhicule parfait pour les surfeurs, qui sont décidément devenu un marché porteur, étant aussi la cible du Logan Steppe. Mais EDAG va encore plus loin en disant s'être inspiré du mouvement grunge du début des années 90. Kurt, si tu me lis...

Pour cela, un aspect usé a été donné à la peinture extérieure et on retrouve à l'intérieur un mélange de cuir à la couleur naturel et de tissu jeans, ce qui contraste violemment avec le brillant aveuglant et le cuir coloré habituels des concept cars. Selon EDAG, cela permettrait à son propriétaire d'utiliser sans arrière pensée son véhicule sans avoir peur de l'abîmer, puisqu'il l'est déjà.

...

Oui, ça paraît effectivement logique.