Appelez-le Pontiac Solstice, Saturn Sky et même peut-être bientôt Opel GT, ce petit roadster remporte un excellent succès outre-atlantique où il fait concurrence à la Mazda MX5 de troisième génération, alors que la version GXP vient d'être annoncé. L'accueil est pour l'instant un peu moins chaleureux de notre côté de l'Atlantique où les journalistes anglais du magazine de référence Evo ont été véritablement catastrophés par la médiocre tenue de route de celui-ci.

Toutefois, la Solstice peut quand même compter sur un physique attrayant et la société allemande EDAG lui a développé un hardtop très flatteur qui sera présenté pour la première fois la semaine prochaine au salon de Detroit. La petite Pontiac sort de l'usine avec un toit en tissu qui disparaît sous un capot arrière quand on le rétracte. Les designers d'EDAG lui ont dessiné un toit en dur sur mesure incluant une plage arrière qui lui donne une toute nouvelle apparence qui s'inspire selon EDAG des Pontiac Safari des années 50 et 60 mais qui lui donne surtout un look de shooting-brake à l'anglaise.

Le résultat est très réussi esthétiquement mais, le poids d'un hardtop classique étant déjà conséquent, celui-ci, qui comprend les vitres de trois-quart arrière et celle de derrière montée sur charnières, doit probablement nécessiter l'aide d'au moins trois personnes pour l'installer. Un peu dérangeant pour une voiture deux places.