Hier Pierre nous présentait ici la nouveauté devant réjouir les puristes en visite au Salon de Genève. Sauf tout le respect que je te dois, cher Pierre, les deux autos en question dans cet article me semblent pas mal non plus. Parfaites même.

Le célèbre designer Kan Okuyama profite du Salon de Genève pour présenter deux modèles, les deux premiers qu’il réalise sous son nom : les K.O 7 et K.O 8.

La première est un roadster dans le plus pur esprit Lotus. La K.O 7 ne pèse en effet que 750 kg alors qu’elle est propulsée par un 4 cylindres 2,0 litres de 240 ch. Sa production sera assurée par la société japonaise M.O.D.I au rythme de 99 exemplaires par an. C’est bien simple : j’en veux une ! Au moins, qu’il y en ait une dans le garage de Caradisiac. Qu’elle devienne notre voiture de fonction à tous. Pour cela, je suis prêt à renier Lotus, Caterham, Donkervoort et compagnie. Le seul hic sera peut-être le prix, que nous ne connaissons pas encore.

Salon de Genève: K.O 7 & K.O 8, coup de coeur (bis)

Avec la K.0 8, bâtie sur le même châssis de carbone et aluminium, nous entrons un peu plus dans la modernité. Cette auto, encore au stade d’étude, est propulsée par un moteur électrique de 100kw alimenté par des batteries Lithium Ion. L’autonomie est de 160 km. Le design de la carrosserie un bijou (j’en veux une aussi). Autre chose qu’une Lotus 2/Eleven (dorénavant disponible avec la motorisation de l’Elise R 192 ch).

Salon de Genève: K.O 7 & K.O 8, coup de coeur (bis)

Mais au fait, je réalise que la K.O 7 constituerait une base idéale pour en engagement en compétition. Eh oui, le GT4 Light est tout désigné pour l’accueillir.

Source: Ken Okuyama Cars