Attention! Dans cette news il va falloir séparer les informations officielles des autres. Pour faire simple, je vous propose deux paragraphes à suivre, le premier consacré aux informations qui viennent d'être communiquées par Abarth/Fiat, le second consacré aux spéculations.

Abarth a donc diffusé la toute première image officielle de sa 500 tant attendue (il s'agit de l'image qui ouvre l'article). Les caractéristiques techniques rappellent furieusement celles de l'une de ses principales concurrentes, également présentée à l'occasion du Salon de Genève, soit la nouvelle Renault Twingo RS. En effet, la puissance du moteur Abarth 1.4 16v ressort à 135 ch à 5500 tr/mn pour un couple de 206 Nm à 3000 tr/mn en mode sport (180 Nm à 2500 tr/mn en mode normal, homologué Euro 5). A noter que cette 500 Abarth adopte le nouveau TTC (Torque Transfer Control).

Spéculons maintenant. Une version SS (essesse) de 500 Abarth est d'ores et déjà dans les cartons, prévue aux alentours du mois de novembre. Reste à connaître sa puissance. Certains évoquent une puissance de 155 ch, d'autres carrément 180 ch. Parions sur la première hypothèse. Quant aux trois images qui accompagnent l'officielle, en galerie, il ne s'agit encore que de clichés non officiels. Ce qui ne les rend pas moins officieux.