Je vous ai indiqué que la compagnie d'électricité NYPA (New York Power Authority) allait tester des Subaru R1e électriques tout l'été 2008 aux Etats-Unis dans la ville de New York (voir article). Eh bien une autre auto électrique sera également expérimentée aux Etats-Unis à l'automne 2008 : la Mitsubishi i MiEV (Mitsubishi Innovative Electric Vehicle) dotée de batteries lithium-ion (16 kWh) et d'un moteur électrique (47 kW). C'est Tetsuro Aikawa, à la tête du développement des produits Mitsubishi, qui a divulgué cette information dans le cadre du Salon de New York 2008. La Mitsubishi i MiEV y est d'ailleurs présentée. Elle repose sur le modèle sous-compact "i" fonctionnant à l'essence, vendu au Japon. Petit rappel : Mitsubishi a confié 10 de ces voitures écolos au fournisseur d'énergie TEPCO (Tokyo Electric Power Co.) pour les tester jusqu'en mars 2009 au Japon (voir article).









(Source et Photo : Mitsubishi)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération