Après la Xantia Pot-pourri, voila aujourd'hui une autre saucisse, qui reste dans une thématique très proche, que nous pourrions désigner de « décoration ostentatoire ».

Ce coupé venant de Slovénie n'est tout d'abord pas la plus grande réussite stylistique de chez Hyundai. En effet son design discuté à son lancement, n'a pas vraiment bien vieilli et sa face avant qui n'était pas d'une finesse exemplaire est aujourd'hui encore plus lourde et pesante. Particulièrement avec cette personnalisation qui souligne les courbes et les lignes via l'intervention d'une élégante bandelette chromée.

Mais ce n'est pas tout puisque la carrosserie est recouverte de multiples signes, insignes, stickers répartis consciencieusement sur la face avant, les ailes, et l'arrière bien sur. Objectivement la finalité, et la ligne directrice sont réellement difficiles à suivre. Car entre le Bulldog, les feuilles de cannabis, les sigles Type R, le Jaguar, le cœur, et le reste on a franchement du mal à savoir ou souhaite aller le propriétaire du coupé, et surtout quel message il souhaite faire passer à travers sa création.

En comparaison de cette carrosserie, l'habitacle est presque distingué même s'il prend tout de même un chemin douteux...