Pour notre dernier jour avant la fin du monde, et par conséquent pour la dernière édition de la Saucisse du Vendredi, il nous fallait un véhicule à la hauteur de cet évènement. Une voiture de l'apocalypse, tellement ravagée qu'elle pourrait résister à tous les tsunamis, les coulées de lave, les séismes et autres invasions extraterrestres. Cette Toyota MR2 semble répondre à tous ces critères.

Je suis pratiquement persuadé que sans connaître la base vous auriez eu beaucoup de mal à la reconnaître. Et pour cause le petit coupé japonais est entièrement modifié pour arriver à cet odieux résultat. La carrosserie est intégralement recouverte par une couche de fibre qui mixte les inspirations, même si l'esprit Ferrari reste très présent.

Le plus hallucinant restant les détails et les finitions. C'est du caviar à tous les niveaux. Que ce soit les poignées de portes, les ouvertures de spoiler, la pose des grilles. Bien sûr on ne parle même pas de la symétrie et de la régularité des lignes. Tout a sûrement été travaillé à la truelle. Au niveau coup de cœur, comment ne pas craquer devant les phares, singeant maladroitement ceux d'une Ferrari Enzo.

Après réflexion, la fin du monde n'est peut-être pas une si mauvaise chose...