Pour terminer la semaine nous vous proposons un florilège de VW Golf nous venant du Mexique. Pour être exact il faudrait dire 'Gol', car en Amérique latine c'est sous cette désignation que la berline compacte allemande est commercialisée.

Les photos que nous vous présentons aujourd'hui vous permettent de découvrir 6 projets différents utilisant comme bases les Gol(f) 1 et 2. La ligne directrice de ces autos reste la peinture réalisée à l'aérographe avec des thématiques à base d'éclairs, de jeunes femmes dénudées sans oublier les inévitables personnages morbides que l'on retrouve habituellement sur les trains fantômes de la Foire du Trône. Quelque part c'est parfaitement cohérent, un voyage dans un tel bolide doit avoir des parfums de fin du monde.

Pour le reste on relève une certaine redondance de la modification des ouvrants, avec l'installation de verrins dans tous les sens, et des ouvertures du type Lamborghini, des portes papillons, et d'autres pour lesquelles il est bien difficile de trouver un nom.

Au niveau carrosserie, le travail artisanal prime avec des qualités de réalisation pour le moins improbables, et surtout de la fibre, beaucoup de fibre. Quoi qu'il en soit la marque Momo semble bénéficier d'une certaine cote de popularité au Mexique.