Il existe bien S1m0ne ou Max Headroom, et si vous êtes fans, vous avez désormais la possibilité d'obtenir les services d'une "vendeuse" virtuelle chez Seat. Si vous cliquez sur www.seat-ibiza.fr, vous allez tomber sur un nouveau concept de communication par Internet, celui de la conseillère interactive numérique.
En fait, une blonde qui, je suppose, a été longuement choisie pour ne rebuter personne se présente comme une propriétaire de Seat Ibiza et vous propose de façon assez suggestive (ola, n'allez pas vous exciter non plus!) de vous trouver VOTRE Seat Ibiza. En gros, elle vous pose quelques questions d'ordre assez général et au final elle vous propose l'Ibiza qui vous correspond. Du moins, celle que Seat pense qui vous correspond.
C'est joli, c'est ludique (la première fois), ça fait causer mais en fait ça ne sert pas à grand chose pour qui sait choisir sa voiture. J'ai forcément un peu de mal à croire que certains sont capables de se remettre entre les mains d'un "outil" qui déciderait à votre place en fonction de ce qu'il croit discerner de votre personnalité dans un questionnaire très basique !
Dans le genre, je préfère nettement un configurateur classique qui vous permet de choisir les éléments que vous souhaitez inclure dans votre auto plutôt qu'un cerveau (de blonde en plus!) qui réfléchirait à ma place !
Toutes façons, le mieux est encore de se déplacer pour aller tâter du bout de feraille concrètement (voire même de la vendeuse en vraie !) avant d'acheter. Et une blonde virtuelle, aussi jolie soit elle, n'est pas capable de répondre au sport favori du français acheteur de voiture: l'obtention de remise !
Bilan: Seat, c'est bien essayé mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne plus que ça !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération