On aurait imaginé discipline plus prestigieuse pour accueillir un "frais sortant" de la Formule 1 mais c'est bien en SuperLeague Formula que Sébastien Bourdais va poursuivre sa saison 2009. Après un test effectué le 27 août dernier sur le circuit Magny Cours à bord de la monoplace Elan V12 du club de football du FC Seville, les patrons du team Ultimate Motorsport mais aussi de la discipline ainsi que le pilote ont convenu d'un accord qui placera Sébastien Bourdais dans la voiture du FC Seville pour les 3 dernières courses.

D'après Auto Hebdo qui a suivi les tests de près, Sébastien Bourdais estime que la Superleague Formula "est la meilleure alternative à la F1 en Europe aujourd'hui pour un pilote professionnel qui souhaite poursuivre sa carrière."

On pourra sourire et deviner derrière ces paroles l'importance plus grande donnée au versement d'un salaire plutôt qu'à l'aspect sportif mais il faut également admettre qu'après 2 années difficiles en F1, Sébastien Bourdais a besoin de reconstruire la confiance qu'il avait en lui lors de ses années américaines et qu'il doit réapprendre à gagner au plus vite. De ce point de vue, ce choix surprenant est compréhensible.