Le circuit Varois, à peine déserté par la F1, a retrouvé pendant deux jours l'ambiance de la course, tout du moins sur la piste, avec l'endurance. Dimanche et lundi dernier, ce sont 33 voitures qui ont pris place sur le circuit Paul Ricard pour des tests en prévision du Championnat LMS et des prochaines 24 Heures du Mans. Les deux pilotes Français, venant de milieux automobiles différents, se sont donc retrouvés pour tester leur voiture réciproque. Sébastien Loeb est venu directement, en jet privé, d'Espagne où il a remporté le rallye de Catalunya dimanche. Le Français n'aura eu qu'une journée pour tourner avec la Pescarolo Judd. Aujourd'hui il est retourné en Catalogne pour tester la nouvelle C4 WRC qu'il pilotera l'année prochaine. De son côté, notre champion olympique de descente, Luc Alphand, découvrait la Corvette C5-R qu'il pilotera aux 24 Heures du Mans. Après avoir remporté, sur Mitsubishi, le Rallye raid de Por Las Pampas, le pilote a pu apprécier la différence de pilotage : « C'est une autre planète, tout est différent, c'est plus puissant, plus souple, ça freine plus fort grâce aux freins en carbone, c'est fantastique ». A expliqué Luc Alphand Cette année, ce sont plus de 45 voitures qui participeront au Championnat LMS, remporté l'an passé par l'écurie Pescarolo Sport. Le Championnat débutera par les 1000 Km d'Istanbul les 7, 8 et 9 avril. Les 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 17 et 18 juin prochains ne compte pas pour le Championnat LMS.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération