La météo a été plus clémente au mois de mars, la lignée des bons chiffres de la sécurité routière s'arrête…
Le mois dernier, 305 personnes ont trouvé la mort sur nos routes, contre 297 l’an dernier. Cela représente une hausse de 3.7%. Au vu des chiffres, on peut donc dire qu’elle n’est que très sensibles, mais la Sécurité routière en précise toutefois les raisons, selon elle :
"L'arrivée des beaux jours, dès la mi-mars, a engendré une reprise du trafic, un début de retour des motocyclistes sur les routes, et par conséquent une recrudescence de la mortalité routière au cours des dernières semaines."
Toutefois, on notera que les accidents corporels sont en recul de 10.5%. Les personnes hospitalisées sont elles aussi en diminution, de 13.9%. En cumulé par rapport au mois de janvier, ce sont 827 personnes qui ont trouvé la mort, contre 882 en 2009 à cette période de l’année. On se dirige donc vers une nouvelle stagnation de la mortalité routière…
Est-ce l’heure de prendre des nouvelles mesures pour améliorer ces chiffres ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération