Chaque année, la semaine européenne de la mobilité, mise en place par la Commission Européenne à la place de feue la journée sans voiture, nous invite à laisser notre voiture au garage et de nous initier à des modes de locomotions moins polluants. Cette année, le thème retenu est celui du numérique.
Comment le numérique peut-il nous aider à nous déplacer mieux ? Recherche d'horaires de train, achat de billets de ligne, réservation sur son smartphone, mise au point d'un itinéraire... « Le numérique et particulièrement les nouvelles applications pour smartphone sont des supports de mobilité », explique à cette occasion Daniel Kaplan, délégué à la Fondation pour l’internet. « Ils rendent plus facilement nomades les éléments de notre vie quotidienne. » Même son de cloche pour les entreprises, qui optimisent leurs transport sde marchandises grâce au multimédia.
Toute la semaine, des manifestations seront organisées en France pour faire connaître les services numériques associés à la mobilité. Covoiturage, marche à pied, vélo, transports en commun... seront bien entendu à l'honneur. Pour les découvrir : http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/Le-programme-des-evenements














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération