A Séoul, la société coréenne GS Caltex a inauguré récemment une station-service délivrant de l’hydrogène : elle est destinée aux véhicules à pile à combustible. Le coût du projet : 8,5 milliards de wons (6,6 millions d’euros). Le gouvernement coréen a donné 4 milliards (3,1 millions d’euros). Le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a mentionné que la Corée du Sud envisageait de mettre à l’essai plus de 30 stations délivrant de l’hydrogène en service jusqu’à fin 2008. Petit rappel : la première station de ce type a été ouverte en août 2006 à Daejon. Des stations de ravitaillement dotées d'électrolyseurs ont été mises en place à Berlin, Hambourg et Munich. Dans le cadre du Programme européen pour des transports urbains propres, d'autres ont été installées à Amsterdam, Barcelone, Reykjavik et Stockholm.

(Source info et Photo : KOREA TIMES, CCFA, BusinessWeek)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération