Carlos Ghosn l'avait dit : les jeunes veulent de la connectivité. Espérons que c'est sur la base de ce constat que Renault lance cette série limitée Nokia et pas sur un quelconque besoin d'écouler des stocks gonflés par une légère surestimation des ventes.

Renault étant assez heureux des 19.000 ventes qui placent sa Twingo Nouvelle en tête des autos du segment, la "Nokia" inaugure certainement une politique de personnalisation propre à cette voiture. Ce genre de 'philosophie' passe, certes par de l'accessoirisation, mais aussi par la sortie de séries limitées régulières. Un produit "Mode" est souvent logotypé. Ce sera le cas de Twingo 2 comme d'ailleurs çe fut déjà le cas pour Twingo 1.

La Twingo Nokia s'offrira en teinte opaque, Blanc ou Noir, en version essence (1.2 16v 75ch) ou diesel (1.5 dci 65 ch), et contre respectivement 12.950 ou 14.450 euros. Elle sera disponible en France, Italie, Allemagne, Slovénie, Belgique et Pays Bas.

Pour ce prix, vous aurez un package intéressant comprenant tout d'abord un téléphone Nokia 6110 Navigator. Ce mobile Multimédia 3G pesant 123 gr (!) est livré avec un support ventouse pour voiture, un câble USB pour le brancher sur l’Audio Connexion Box, une carte microSD 512mo avec cartographie du pays, un chargeur, une batterie et un casque stéréo.

L'auto sera équipée des sièges arrières coulissants individuellement, du siège avant tablette, mais l'important n'est pas là. Twingo Nokia n'est pas une voiture de Jacky mais une voiture 'jack'. Comprenez Prise Jack ! A son bord, les fans de la connectitude seront servis

  • musique : La Radio 140W CD compatible MP3 et Audio Connexion Box dispose de 4 haut-parleurs associés à 2 Tweeters pour une excellente restitution sonore. Accessible à partir de la boîte à gants, l’Audio Connexion Box est équipée de trois entrées auxiliaires :

port USB, entrée jack 3,5 mm et prise DIN (iPod®). Pour offrir plus d’ergonomie et de sécurité, les commandes sous volant permettent de modifier le volume et de naviguer dans l’univers MP3 du mobile Nokia 6110 Navigator grâce à son câble USB (fourni).

- système de navigation : Le mobile Nokia 6110 Navigator offre une solution complète de navigation GPS grâce à l’application Nokia Navigator avec guidage visuel et vocal. Pour accéder rapidement à cette fonction, ce mobile dispose d’une touche dédiée Navigator. La carte routière et piétonne du pays est déjà chargée sur la carte MicroSD intégrée. Cette solution de guidage comporte déjà des milliers de points d’intérêts intégrés avec en plus la possibilité d’en télécharger davantage (service payants : radars, info-trafic, météo…). La fonction GPS du Nokia 6110 Navigator peut aussi être utilisée hors de la voiture, par exemple pour trouver son chemin une fois stationné.

  • La commande « mains libres » de téléphone Bluetooth : Elle est compatible avec le mobile Nokia 6110 Navigator ainsi qu’avec la plupart des téléphones Bluetooth® du marché. Ce système récupère directement le répertoire qui s’affiche sur le tableau de bord. La communication est transférée sur les haut-parleurs du véhicule pour un meilleur confort acoustique. La radio se coupe automatiquement lors d’un appel entrant ou sortant. Le pilotage de ses fonctions se fait via les commandes sous volant.

Extérieurement, point de jantes, mais des enjoliveurs Dark métal et des vitres teintées ainsi que quelques logos Nokia.