Pour célébrer la production de la 50000e Fortwo, la filiale de Daimlerchrysler s'est associée au couturier Jean Charles de CastelBaljac. Après la conception de la "Smart collection" cette fortwo exceptionnelle s'est habillée en robe de soirée pour l'occasion : des body panels chromés, un tridion blanc, un « pare-choc » arrière orange et un habitacle mêlant skaï et inserts orangés et cuir blanc.

Clin d'œil à l'événement et à sa construction française, une cocarde bleu/blanc/rouge orne son postérieur alors qu'un bandeau tout aussi tricolore strie chacune des portes. Basée sur une fortwo passion essence de 61 chevaux, cette 9e smart "by Castelbajac" restera à jamais unique.

A modèle unique, destin unique avec l'organisation d'un concours photographique ouvert à tous qui se déroulera entre mars et septembre prochain. Sept catégories sont ouvertes :

*Crazy smart ou la smart insolite

*Urban smart ou la smart... en stationnement

*Sexy smart ou la smart charmeuse

*smArt Fantastic ou la smart vue à travers les délires techniques du photographe

*Prix Fashion ou la smart dans l'univers de la mode, de la décoration, etc

*Prix People ou la smart et ses clients célèbres prise sur la vif

*Prix smart Phone, le prix qui récompense les photos prises avec un mobile

Chacune de ces catégories est dotée d'un prix. Chaque photo numérique sera "publiée" sur le site smart.com et fera l'objet d'un vote des internautes, vote qui désignera les sept vainqueurs. Les 20 premières photos de chacune des catégories seront de facto finalistes du concours. A ce stade, un jury composé d'hommes et de femmes de média, amateurs ou non d'automobiles, aura la lourde tâche de choisir le Grand Prix, l'homme ou la femme dont l'œuvre lui permettra de devenir propriétaire de la "50 000e"!