Ce projet consisterait en un lancement par la marque Smart d’un véhicule du segment B. Depuis la semaine dernière on sait d’ailleurs que Mercedes n’a pas l’intention de développer à terme sa gamme vers le bas. En clair, Mercedes ne proposera pas dans l’avenir de véhicule positionné sous le duo actuellement constitué par les Classe A et Classe B. Si un véhicule du segment B doit être ajouté chez Daimler, il sera donc commercialisé par Smart.


Parmi les multiples questions que soulève un tel projet, mentionnons notamment la forme du véhicule envisagé. S’agirait-il d’une citadine du type Renault Clio ou d’un petit crossover du type Renault Captur ? Si Smart devait se lancer dans un tel projet, le constructeur pourrait sans doute profiter de la prochaine plateforme développée par Renault et Nissan pour leurs familles Clio et Micra. Sachant que les premiers modèles en bénéficiant devraient sortir en 2016, on imagine qu’une Smart du segment B ne pourrait pas voir le jour avant l’année 2017 au mieux.


En attendant de voir un tel projet éventuellement se concrétiser, Smart s’apprête à lancer ses nouvelles Fortwo et Forfour qui ont justement été développées avec Renault. La Forfour sera en effet une cousine directe de la nouvelle Renault Twingo.