Mikko Hirvonen revient dans la course, en poursuivant le leader du rallye, Petter Solberg. Mais le Norvégien lui tient tête en protégeant efficacement sa première place.
Les Ford Focus RS WRC apparaissent sous un nouveau jour ce vendredi après-midi. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala sont parvenus à dépasser Sébastien Ogier qui se retrouve en quatrième position, à la poursuite de Petter Solberg. Le Français doit quant à lui résister aux assauts de Jari-Matti Latvala qui n’est qu’à 1''3 de la C4 WRC du Gapençais.
Latvala fut le premier pilote à s’imposer cet après-midi au Rallye du Japon, en signant le scratch dans l’ES6. Mikko Hirvonen était aussi dans le rythme, puisqu’il terminait derrière son co-équipier, à seulement 2''5. Le vice-Champion du Monde a ensuite signé deux scratchs consécutifs (ES7 et ES8) et se rapproche inexorablement de Petter Solberg et sa C4 WRC privée. Mais le Norvégien tient bon et parvient à conserver un écart de près de dix secondes sur son poursuivant.
L’après-midi de Dani Sordo n’est pas du même ordre. L’Espagnol a rapporté avoir un problème de transmission sur sa C4 WRC du Citroën Junior Team. Le problème concernerait les roues avant qui souffriraient d’un manque de motricité. Ce souci le fait ainsi chuter de la troisième à la cinquième place.
Sébastien Loeb, qui ouvre la route dans cette étape, doit toujours balayer la route et perd un temps conséquent. Le Champion du Monde, qui est à la conquête d’un septième titre, pointe en sixième position devant Henning Solberg, et accuse un retard de 53''9 sur le leader Petter Solberg.
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération