Doit-on séparer hommes et femmes dans le sport automobile ?
Sondage fermé. Il y a eu 482 votes pour ce sondage, répartis ainsi :- Oui
15%(74 votes)
- Non
81%(390 votes)
- Sans avis
4%(18 votes)
Lors du Grand Prix de Malaisie, le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a lancé une idée aux écuries qui n'est pas sans intérêt mais qui divise les foules : la création d'un championnat uniquement réservé aux femmes.
« Je pense que ce serait une bonne idée de leur donner leur propre vitrine. Pour certaines raisons, les femmes n'arrivent pas en F1. Et pas parce que nous ne voulons pas d'elles. Bien sûr qu'on les veut. Elles attireraient beaucoup d'attention médiatique et probablement beaucoup de sponsors. Pour l'instant, ce n'est qu'une idée. Mais je pense qu'un championnat séparé pourrait amener du monde à la F1 », a expliqué Bernie Ecclestone. Susie Wolf, pilote essayeuse chez Williams, juge cette idée idiote, affirmant qu'il n'y aurait de toute façon pas assez de femmes pour faire une grille complète en F1 et que les femmes doivent de toute manière être mélangées aux hommes, au moins en F1.
Au delà de la simple volonté de vouloir faire une telle chose en Formule 1, je vous propose de répondre à un sondage sur la mixité (ou la séparation) hommes/femmes dans le sport automobile. Faut-il, à chaque fois, séparer les hommes et les femmes dans deux championnats différents, ou bien faire courir hommes et femmes ensemble ? La parole est à vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération