Markus Winkelhock a été choisi par l'écurie Spyker pour courir au Grand Prix d'Allemagne ce week-end en remplacement de Christjian Albers remercié. C'est une décision naturelle si l'on considère que l'allemand est le troisième pilote de l'écurie mais c'est aussi une décision difficile car il débutera sa carrière en F1 sur son Grand Prix national qui est également le dernier couru par son père lors de sa carrière en Formule 1.

Manfred Winkelhock se tuait plus tard lors d'une course d'endurance à Mosport au Canada en 1985.

Markus, le fils, a 27 ans et se dit prêt à affronter l'évènement chargé d'émotion, notamment pour sa mère qui ne viendra pas sur le Grand Prix et préfèrera rester devant sa télévision.

Cette "faveur" est un one-shot (pour l'instant) le temps que les prétendants plus expérimentés que sont Christian Klien ou Narain Karthikeyan réunissent les fonds nécessaires pour l'obtention du baquet.

Les allemands seront donc 5 au départ de leur GP National (combien de français déjà?): Nick Heidfeld, Ralf Schumacher, Nico Rosberg, Adrian Sutil (l'autre pilote Spyker) et donc, Markus Winkelhock.

via reuters