BMW marque sa volonté de travailler sur des motorisations toujours plus efficientes et moins polluantes, cet effort se retrouvant à Francfort avec cet étonnant concept-car EfficientDynamics motorisé par un petit bloc diesel en plus d’un générateur électrique. Un effort qui se retrouvera aussi sur le downsizing toujours plus poussé sur les modèles à venir, et qui devrait même ressortir sur la version M de la future génération de Série 5.

Cette future BMW M5 se retrouve une nouvelle fois sur le Nürburgring dans le cadre de son développement, cachée sous une grosse couche de maquillage. Impossible de deviner sous ce camouflage les traits de ce futur modèle, mais il semblerait que BMW ait décidé de conserver le même V8 turbocompressé de 4,4 litres que celui vu sur les X5 et X6 M.

Fort de 555 chevaux, ce bloc est largement suffisant pour concurrencer une Mercedes E AMG moins puissante, même si Audi se montrait bien plus gourmant avec près de 600 chevaux sur sa dernière RS6.

La future M5 bénéficiera de la nouvelle boite de vitesses à double embrayage M-DTC et soignera son poids : grâce à l’utilisation massive d’aluminium et de carbone, elle sera moins lourde que l’actuelle. Son châssis devrait même être doté d’une structure inédite avec une partie frontale en aluminium et une partie arrière en acier pour favoriser la répartition des masses.

On pourrait même retrouver certains détails « hardcore » comme un toit en fibre de carbone apparente du même type que sur la Corvette ZR1.

Les nouvelles photos espion de cette future M5 sont juste ci-dessous.

Via M-A