La gamme BMW se prépare à recevoir un tout nouveau moteur six cylindres diesel de 306 chevaux, mais intéressons nous maintenant à ce qui reste sans doute l’une des autos les plus excitantes chez le constructeur bavarois : la M5. Sa future mouture est déjà en plein développement et on avait eu dernièrement quelques nouvelles à son sujet, rapportant un abandon du beau V10 atmosphérique au profit du nouveau V8 bi-turbo twinscroll vu sur les nouveaux SUV sportifs de la marque. Mais que les fans du V10 se rassurent : apparemment, un tel moteur n’est toujours pas définitivement écarté pour la future M5.

Ce sont les spécialistes de BMWBlog qui reviennent avec plein d’informations intéressantes sur cette future M5. Prévue pour arriver à la fin de l’année 2011, l’auto - codée F10 - sera équipée d’un système inspiré du KERS vu en formule 1 et qu’on espère un peu plus efficace que sur les monoplaces de la marque à l’hélice, pas vraiment au top du plateau en ce moment. Ce système KERS sera utilisé pour permettre une économie de carburant ou au choix, un petit surplus de puissance via un bouton sur le tableau de bord pour vous prendre pour Robert Kubica ou Nick Heidfeld.

Mais le plus intéressant concerne le moteur de l’auto : on parle évidemment toujours du nouveau V8 bi-turbo de 4,4 litres de cylindrée, mais on apprend également que BMW travaille également sur un V10 bi-turbo expérimental et n’a toujours pas pris de décision définitive quant au choix retenu. Quoiqu’il en soit, on attend plus de 550 chevaux sur cette future M5.

Alors, V8 ou V10 ?

Source : BMWBlog.