Le week-end dernier, le Super GT japonais s’était exporté en Malaisie, sur le circuit de Sepang, bien connu notamment du monde la Formule 1. Là-bas, la nouvelle Nissan GT-R y a glané son troisième succès en quatre manches, réussissant même le doublé. Dans l’ordre, le duo Seiji Ara / Joao Paulo De Oliveira sur la n°24 du Kondo Racing et la n°22 du Team Nismo, pilotée par Masataka Yanagida et Mickael Krumm.
Du côté des pilotes français, on a connu meilleure réussite. Benoît Tréluyer (Nissan GT-R Nismo n°23) termine 12ème devant la Nissan GT-R n°12 de Sébastien Philippe. Loïc Duval a abandonné sur sa Honda NSX n°32 au bout de 43 tours.
Au championnat, Tréluyer et Motoyama conservent cependant la première place, avec 46 points contre 38 à Wakisaka et Lotterer (Lexus SC430 n°36 du Team Tom's).
En GT300, la Subaru Impreza s’est imposé pour la première fois de la saison. Et pour la première fois depuis 1998 à Motegi ! Cette victoire est aussi la toute première d'une GT à 4 roues motrices. Elle est à porter au crédit du duo Tetsuya Yamano / Kota Sasaki.
Prochain rendez-vous sur le circuit de Sugo le 27 juillet.
Sources : endurance-info, WCF

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération