Sébastien Bourdais a décidé qu'il n'irait pas à Zolder pour le prochain meeting de SuperLeague Formula après plusieurs déconvenues et ce malgré la victoire à Silverstone lors de la première manche du championnat.

«Il n'y avait pas d'autre issue. LRS n'avait jamais fait de compétition avant ça, nous avons démarré le programme très tardivement et l'auto n'était vraiment pas prête à courir lorsqu'ils l'ont reçue. Malgré ça, nous avons eu un excellent premier week-end, ce qui fut une énorme surprise pour moi. Mais depuis, nous avons problème sur problème.

J'arrête pour le moment mais je ne pointe personne du doigt ni ne met en cause quoi que ce soit. En fait, je ne vois pas les choses aller en s'améliorant, le team n'a pas le temps, l'équipement ou même l'argent pour se battre contre des équipes structurées et expérimentées. Nous voulions bien faire les choses, mais nous n'arrêtions pas d'avoir des soucis ou de casser chaque week-end. C'est frustrant. Et puis il y a eu les 2 accidents à Magny-Cours et Jarama qui font que l'équipe a du réparer la voiture entre les courses plutôt que la préparer. »

Laurent Redon, le patron de LRS confirme :

« Nous n'avons pas eu le succès espéré et nous n'irons pas à Zolder. Nous négocions avec d'autres personnes pour savoir si nous allons à la manche d'après à Brands Hatch. Nous verrons après Zolder comment nous pourrons organiser notre retour, si nous pouvons résoudre nos problèmes. »

Sébastien Bourdais se dit ouvert à toute bonne proposition en provenance d'une bonne équipe dans n'importe quelle discipline. Outre son programme avec Peugeot il courra également en Australie lors de la manche V8 Supercars de Surfers Paradise en octobre.

Via autosport