Petter Solberg s’est vu suspendre son permis la semaine dernière en Suède, et a dû laisser son copilote Chris Patterson prendre le volant lors de la Power Stage. Mais ce contretemps n’empêchera pas le Norvégien de participer à l’intégralité de la saison 2011.


C’est un événement peu anodin qui s’est passé la semaine dernière en Suède, lors de la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes. Dans la liaison menant à la cinquième spéciale de l’épreuve, Petter Solberg s’est vu suspendre son permis de conduire après avoir été surpris par un radar à 112 km/h sur une route limitée à 80.

« J’ai été retardé en quittant le parc d’assistance de mi-journée, explique Petter Solberg sur WRC.com. J’étais pressé de me présenter au départ de la spéciale dans les temps et je suis allé trop vite. J’ai été arrêté par un policier et me suis tout de suite reconnu coupable, la police m’a alors retiré mon permis de conduire. Malgré ça, j’ai, comme n’importe quel conducteur, pu continuer à rouler pendant 48 heures après mon retrait de permis. J’avais jusqu’à dimanche, 14h. C’est après ça (pour la Power Stage, Ndlr) que moi et mon copilote, Chris Patterson, avons changé de place dans la voiture. »

« J’ai essayé d’obtenir une dérogation pour piloter lors de la dernière spéciale mais ça n’a pas marché, poursuit-il. J’ai accepté mon erreur et j'en ai fait les frais. Je suis interdit de conduire en Suède mais seulement en Suède, pour un ou deux mois. Donc il n’y a pas de soucis, mon implication en WRC restera totale. »

Écoutant les conseils de son copilote Petter Solberg, Chris Patterson a signé le 34e chrono de la Power Stage. L’équipage rétrogradant par la même de la 4e à a 5e place au profit de Sébastien Ogier.



En partenariat avec


Suspension de permis : Solberg raconte