Suzuki a construit sa réputation sur les petits 4x4 comme en atteste l’énorme cote d’amour du Jimny. Avec ce concept, le constructeur japonais nous présente peut-être son remplaçant ?

Suzuki IM-4 concept : sympa - En direct du salon de Genève 2015

Incontestablement, le iM4 possède une vraie gueule, notamment dans cette teinte blanche et ses jantes 18 pouces blanches et chromées. Le regard est rapidement capté par l’avant avec les projecteurs originaux ainsi que la partie arrière avec la forme originale de la portière qui donne un faux air de coupé. Le montant C se distingue pour sa part par des fentes qui rendent hommage aux minicars historiques tels que la Fronte Coupé et la première Cervo.

Techniquement, ce concept mesure 3,69 m de long alors que sa hauteur se situe à 1,57 m. Élaboré à partir d’une nouvelle plate-forme, il est animé par un 1.2 Dualjet couplé à un système hybride léger. Ce dispositif intègre un alterno-démarreur, qui gère le Stop & Start, stocke et redistribue l’énergie accumulée lors des phases de décélération dans une batterie lithium-ion. Même si ce concept est séduisant, aucune information n’a filtré concernant une possible date de commercialisation.

L'instant Caradisiac : pourquoi pas ?

Soyons honnête, Suzuki n'est pas la marque qui fait le plus rêvé. Mais avec ce concept donne envie. Allez, un petit effort...