Avec ses courbes alléchantes et sa bouille passée à la postérité, Mini la bien nommée est indéboulonnable de la vague tuning. Cette vision qui rappelle les grandes heures de la petite Austin sur les rallyes, n'est pas une ouvre anglaise, mais de la société LCD. Les petits Français, spécialisés dans les installations sono, ont transformé la boîte à malice en usine à gaz et en vitrine de leur savoir-faire Hi-Fi.

Symbole anglais

Mini LCD : la boîte à musique

Du haut d'un gabarit lilliputien, ce sont près de quarante ans d'histoire automobile qui vous contemplent. Le statut de mythe roulant qui revient donc de plein droit à la Mini ne s'est jamais démenti. Prévoyant l'encombrement à venir des grandes villes, son génial concepteur en avait fait l'engin idéal pour parcourir les rues surchargées.

Derrière ce concept original de puce des villes, la Mini est ainsi devenue immortelle, la faute à ce physique tout en rondeurs qui a su séduire les femmes et conquérir les hommes.

Reine des villes, véhicule branché ou bombinette de rallye, l'Austin Mini était surtout de tous les combats, se déclinant sous toutes les formes, répondant à toutes les envies. Et si BMW, le nouveau propriétaire d'Austin, a lancé sa descendance, la Mini ancienne génération continue de faire le bonheur de milliers d'utilisateurs.

Lire aussi :