TVR est une marque dont la production a constamment marqué les esprits. Comme nombre d'artisans anglais, les années 2000 auront été le chant du cygne d'un blason qui cahotait tout de même depuis 1957. Le fossoyeur récent, encore propriétaire de la marque après un mic-mac administratif qui mit tout de même près de 300 personnes sur le carreau est un jeune russe répondant au nom de Nikolay Smolenski.

L'histoire de TVR est parsemée de soubresauts qui l'amenèrent à friser la mort avant de renaître sous l'impulsion de repreneurs tous aussi fous les uns que les autres. C'est dans les années 90 que la marque connut ses heures de gloire avec notamment la Griffith. On dit qu'à cette époque, TVR vendait environ 2000 voitures sur une année.

TVR est mort : encore.

La lente descente aux enfers qui laisse en souvenir quelques modèles cultes (Tuscan, Sagaris, Cerbera, Grantura ....) s'achève peut être en ce moment avec la disparition vendredi du fondateur Trévor Wilkinson à l'âge de 85 ans.

L'homme qui s'était éloigné de sa création dès 1962 avait choisi 3 consonnes de son prénom pour baptiser sa firme. C'était vraiment le seul lien qui le rapprochait de la marque depuis.

via bbc