En effet, c'est bien la compagnie allemande Gullwing dirigée par Juergen Mohr qui a obtenu le droit de fabrication des TVR de la main du propriétaire de la marque qui est toujours le jeune et énigmatique russe Nicolai Smolenski dont la gestion de l'entreprise n'a pas laissé que de bons souvenirs en Angleterre. Après avoir mené une politique assez incompréhensible, Smolenski prenait la poudre d'escampette et abandonnait l'usine historique de Blackpool qui manifestement appartenait alors encore à l'ancien propriétaire avec qui les relations n'étaient pas au beau fixe. Vendue, puis rachetée une nouvelle fois par Smolenski, TVR est depuis, l'objet de rumeurs de renaissance récurrente.

Selon Autoexpress, c'est donc finalement Gullwing qui va remettre en production une TVR Sagaris passablement modifiée puisque le Speed 6 impossible à homologuer n'est plus qu'un souvenir. Il sera troqué contre un V8 LS7 de 443 ch, soit le moteur actuel des Corvette C6, qui pourra atteindre 656 ch dans une version plus musclée.

La société Gullwing qui a également obtenu les droits de production de la vraie AC Cobra, propriété d'un autre personnage sulfureux du secteur fabrique également des répliques de Mercedes 300SL moderne comme nous l'avions vu à Top Marques l'an dernier.

Juergen Mohr est enthousiaste :

« Ayant possédé une TVR auparavant, je peux vous dire que cette version sera la meilleure TVR jamais fabriquée. »

Sa société a également acheté des parts dans TVR, et compte bien développer la marque en proposant de nouveaux modèles. Son discours un peu trop enthousiaste l'emmène à évoquer « une version 100% électrique » !

Les vœux, ça ne coûte rien.