Taïwan veut être une figure de proue en matière de technologies environnementales : la recherche et le développement font partie des priorités de cette île. Son objectif : faire baisser les émissions polluantes dans le secteur des transports. La société China Steel Corp et l'université nationale Cheng Kung ont alors inauguré un nouveau centre technologique consacré à la recherche sur les moteurs électriques : il est situé sur le campus de cette université. Ses missions : développer de nouvelles technologies en collaboration avec les Instituts de recherche de l'île ; recueillir des informations sur la technologie des motorisations ; effectuer une veille mondiale sur les dernières innovations ; organiser les programmes de recherche internationaux. China Steel Corp subventionne ce centre : environ 10 millions de dollars taïwanais lui seront dédiés chaque année (près de 210 000 euros). La propulsion électrique a le vent en poupe dans le monde entier !

(Source : université nationale Cheng Kung, Institut français de Taipei)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération