La Tata Nano s'est autoproclamée (justement) la voiture la moins chère du monde. C'est son créneau, son message marketing, sa force. Problème, lorsque les matières premières prennent la tangente haussière comme c'est le cas actuellement, le prix de la Nano ânonne et augmente !
Sachant que le prix de l'acier a pris 30% depuis la présentation de l'auto en début d'année, sachant que le prix du pétrole qui concerne directement la fabrication des plastiques grimpe à la verticale, La Tata Nano devrait perdre son statut de voiture à 2500$ pour celui de voiture plus près des 3000$, voire plus !
L'augmentation de prix devient en effet difficile à éviter et ce d'autant plus qu'à ce tarif, la marge ne doit pas être énorme. Bref, le prix de la voiture la moins chère du monde a augmenté avant même d'être commercialisée ! Ballot.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération