Alors que Ford vient de déclarer que rien ne serait décidé avant l'an prochain concernant le sort de Jaguar et de Land Rover (histoire qu'on arrête de leur poser la question ?), le groupe Tata clame haut et fort son intérêt pour les 2 marques anglaises mises en "vente".
C'est dans une récente interview à CNN que Ratan Tata a une nouvelle fois déclaré sa flamme. Son groupe tentaculaire fait dans les software, l'automobile et surtout dans l'acier. Il est le 5eme producteur mondial.
Le business parfait pour faire des autos à moindre prix, quoi !!
Pour Tata, Jaguar et Land Rover seraient les outils idéaux d'une croissance extra territoriale. Le groupe est jugé trop dépendant du marché indien et a besoin d'élargir ses horizons. Acquérir 2 marques réputées accélèrerait le processus. Forcément, faire de la marque automobile Tata une réference réputée dans le monde prendrait beaucoup plus longtemps !
Si Tata monte au créneau publiquement, peut être est-ce pour faire valoir bruyamment leur intérêt pour les 2 marques alors qu'il semble que les fonds de pension menés par d'anciens dirigeants de Ford n'ont offert que des enchères séparées.
En tous les cas, Si Tata absorbe Jaguar et Land Rover, je me pose la question (ironique) du nécessaire partage d'éléments entre modèles du groupe. Que pourrait-on prendre de la RS1 lakh pour l'intégrer à la future XF ?
une ampoule de clignotant ?
via detnews
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération