Visiblement, les problèmes rencontrés par Tata pour construire l'usine dédiée à la production de sa future Nano ne sont pas résolus. Selon les médias indiens, Tata aurait commencé à transférer les équipements de son usine de Sigur en cours d'achèvement vers une destination inconnue.

Alors que la date de la commercialisation de la Nano est arrêtée à Octobre, les travaux sont toujours interrompus malgré les annonces contradictoires entendues ici ou là.

Les agriculteurs n'acceptent toujours pas les compensations financières qui leurs sont octroyées contre la cession des terrains agricoles à Tata et les discussions sont toujours en cours. Par contre, des violences perpétrées contre des vigiles de l'usine ont apparemment amené les dirigeants de Tata à prendre une décision drastique : abandonner le site de Sungur pour un autre lieu.

Tata qui menait en parallèle aux discussions, des recherches pour trouver un point de chute alternatif aurait reçu des offres d'autres états indiens, notamment celui du Karnataka plus au sud.

Pressés par le temps, la décision semble donc prise de transférer le matériel dans une autre usine que celle de Singur qui devait fournir 250.000 autos /an. L'annonce est attendue pour la semaine prochaine.

via Reuters