Comme vous le savez peut-être la voiture volante existe déjà. C’est la société américaine Terrafugia qui est pionnière dans ce domaine. Commercialisant déjà laTransition, dont les livraisons devraient débuter à partir de 2015 contre la modique somme de 270 000 $, cette firme vient de présenter un projet de futur modèle accessible au plus grand nombre.

La Transition est peut-être une révolution mais il est nécessaire d’être un vrai pilote car il faut être capable d’effectuer un décollage et un atterrissage, ce qui est loin d’être à la portée de tout le monde.

Conscient de ces contraintes,Terrafugia vient de dévoiler un nouveau concept de voiture volante, le TF-X qui se dispense de tous les inconvénients de la Transition. Ainsi, le TF-X serait capable de décoller de manière verticale grâce à des rotors latéraux électriques. Mais le principal défi est l’automatisation de toutes les manœuvres critiques comme par l'atterrissage ou le décollage. De cette façon, plus besoin d’être un pilote pour pouvoir conduire, ce qui élargit forcément la clientèle potentielle. Terrafugia annonce d'ailleurs qu'« apprendre à manœuvrer de manière sûre un TF-X devrait prendre à un conducteur moyen pas plus de cinq heures ».

 Très alléchant sur le papier, il faudra toutefois faire preuve de patience car la commercialisation - si elle a lieu – ne devrait pas intervenir avant 2020. Les prix ne sont pas connus mais devraient rester élitistes.  

Terrafugia TF-X: la voiture volante de Monsieur tout le Monde ou presque

Terrafugia TF-X: la voiture volante de Monsieur tout le Monde ou presque