Véritable pionnier pour véhiculer l’idée qu'électricité ne rime pas forcément avec ennui en matière automobile, le Tesla Roadster tire aujourd’hui sa révérence avec une série limitée baptisée Final Edition.

 

En quatre ans, Tesla aura vendu la bagatelle de 2600 Roadster. Premier véhicule électrique à vocation véritablement sportive, le Tesla Roadster aura fait bien plus que de lancer la marque sur le marché mondial : il a joué un rôle capital dans l’acceptation de l’électrification de l’automobile par les passionnés.

 

Mais Elon Musk, le créateur de la marque, ne l’a jamais caché, le Roadster fut créé afin de développer les technologies d’électrification et de crédibiliser Tesla auprès des investisseurs. Le véritable objectif du constructeur californien, c’est bien de proposer des voitures électriques au monde entier, en commençant par le Model S l’année prochaine.

 

Il est donc temps de dire au revoir au Roadster à travers une série limitée à 5 exemplaires par continent où la marque est présente (Amérique du Nord, Europe et Asie). Le modèle ici en photo s’offre même une particularité, puisqu’il s’agit du tout dernier Roadster produit. Mais les 14 autres Final Edition lui ressemblent comme deux gouttes d’eau, à savoir une peinture rouge ornée de deux bandes noires, des surpiqures rouges dans l’habitacle ainsi que la traditionnelle plaque numérotée.

 

Techniquement, le Tesla Roadster Final Edition conserve les caractéristiques du Roadster 2.5. Mais sa rareté devrait en faire un collector et une star des futures ventes aux enchères.