Tony Stewart remporte sa seconde course consécutive à Loudon dans une course où la consommation d’essence aura une nouvelle été l’élément décisif. Denny Hamlin est déjà en situation délicate pour le Chase.


Tony Stewart ne pouvait pas mieux commencer le Chase. Après sa victoire la semaine dernière sur l’ovale de Chicago, le pilote de la Chevrolet n°14 s’impose au New-Hampshire. Clint Bowyer (Richard Childress Racing) était en tête de la course mais sa Chevrolet n°33 est tombée en panne d’essence à deux tours de l’arrivée. Le scénario inverse s’étant produit l’année dernière sur ce circuit, le perdant est venu saluer le vainqueur avec le sourire.

Si Tony Stewart prend logiquement les commandes du Chase, Denny Hamlin voit ses espoirs de titre s’envoler. Le pensionnaire de la Joe Gibbs Racing est également tombé en panne de carburant dans le même tour que le précédent leader. Le pilote de la Toyota n°11 accuse déjà 66 points de retard sur la tête du Chase.

Tout va bien en revanche pour Brad Keselowski, qui termine deuxième après avoir pris l’avantage sur Greg Biffle (Roush Fenway Racing) dans le tout dernier tour de la course. Le pensionnaire de la Penske Racing grimpe en troisième place derrière Kevin Harvick (Richard Childress Racing). Jeff Gordon (Hendrick Motorsports) termine à une satisfaisante quatrième position devant Bryan Vickers (Red Bull Racing).

Les pilotes de la Roush Fenway Racing font un beau coup avec Matt Kenseth sixième devant David Ragan et Carl Edwards. Juan-Pablo Montoya (Earnhardt Ganassi Racing) se classe neuvième devant Regan Smith (Furniture Row Racing), qui complète le top dix.

Jimmie Johnson (Hendrick Motorsports) a subi un contact avec Kyle Busch (Joe Gibbs Racing). Sa Chevrolet n°48 déséquilibrée ne lui permet que de finir 18ème tandis que la Toyota n°18 échoue au pied du top dix.




En partenariat avec


Tony Stewart fait coup double à Loudon