Nous savons que la BBC n'a pas l'intention d'abandonner son émission Top Gear qui est une source de rentrées d'argent non négligeables et ce depuis des années. Mais il faut tout de même préciser que si la BBC affirme que la franchise lui appartient – ce qui est vrai – son succès n'est pas lié à l'émission originelle mais bien à la version concoctée par le duo d'amis d'école Jeremy Clarkson/ Andy Wilman et remise à l'antenne à partir de 2002.

Jeremy a toujours été bien plus qu'un co-présentateur, il est avec Wilman, l'âme de ce show au succès planétaire. Depuis son éviction, Wilman restait tout de même le producteur pour la BBC de Top Gear. Sachant que la responsable des programmes a indiqué ces derniers jours que l'équipe qui produisait le show était bien siglée BBC et qu'elle travaillait à la prochaine saison, on a pu croire que Wilman poursuivait sans son ami. Cette hypothèse a très vite volé en éclats puisque la BBC vient d'officialiser le départ de son producteur vedette que l'on ne peut s'empêcher de mettre en parallèle avec les déclarations récentes de Clarkson expliquant qu'il allait « créer un nouveau bébé, une nouvelle émission automobile ».


Du côté des acolytes, Richard Hammond s'amuse à publier des vidéos sur You Tube dans lesquelles il montre qu'il s'ennuie terriblement, il a lui aussi parlé d'une implication dans un autre « car show » sans que l'on en sache plus. James May qui est devenu un ami de Clarkson au cours de ces années passées ensemble a été plus clair. Récemment interrogé, il a expliqué que tourner Top Gear sans Clarkson serait une très mauvaise idée. Pour lui, Top Gear est avant tout un trio qui fonctionne comme un seul homme et remplacer Clarkson en conservant les deux autres sera mal perçu de toutes façons. Même si son manager a indiqué que des discussions étaient en cours avec la BBC, elles traitent probablement de la diffusion des 3 derniers épisodes prévus cet été et du tournage des plateaux manquants que May n'a pas refusé.

Mais May sur Top Gear, ce sera avec Clarkson ou ça ne sera pas.