Nous savons que la prochaine Smart Forfour et la future Renault Twingo seront cousines. Grâce aux concepts dévoilés par les 2 marques, nous savons aussi à quoi vont ressembler ces 2 autos. Smart nous apporte de nouvelles indications grâce au concept Fourjoy qui sera l'attraction du stand de Genève.

Le regard s'affine et se rationalise, les formes deviennent industrialo-compatibles et si la Fourjoy conserve les grandes roues et le clinquant d'un concept car, on s'approche beaucoup de ce que sera la Forfour de série. Fourjoy qui se présente comme une voiture d'été sans portes, ni vitrages est une 4 places qui mesure 3,49 m de long, 1,98 m de large et 1,49 m de haut, son diamètre de braquage est annoncé en 9,1 m alors que sa motorisation électrique est assurée par un bloc de 55 kW soit environ 75 ch. L'auto est équipée de batteries Lithium-ion d'une capacité de 17,6 kW/h, la recharge prendrait 7h sur une prise classique et moins d'une heure avec un chargeur rapide.

La Forfour de série qui aura les mêmes proportions (peut-être pas la largeur) sera lancée à la fin de l'année prochaine.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .