L’édition 2014 du salon de Genève est l’occasion pour Opel d’étoffer la gamme de sa petite « citadine chic », l’Adam, à travers l’apparition d’une déclinaison découvrable.

L’Opel Adam ne fait pas le carton espéré par son constructeur. En France, le décollage des ventes n’a pas encore eu lieu. Selon l’importateur, cela s’explique essentiellement par un déficit de notoriété de ce véhicule qui, en plus, doit affronter une concurrence féroce mieux établie. Mentionnons, en bataille, les Audi A1, Citroën DS3, Fiat 500 ou encore Mini… Opel n’entend toutefois pas baisser les bras d’autant que l’Adam demeure un véhicule prioritaire. La preuve est en faite en cette édition 2014 du salon de Genève.
C’est dans ce cadre qu’Opel présente une version « cabrio » de son Adam. A l’instar d’une Citroën DS3 ou d’une Fiat 500 et a contrario d’une Mini, l’Adam ne sera pas à ranger du côté des cabriolets mais plutôt de celui des découvrables. Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse !

Afin d’accroître son attractivité mais aussi de soigner ses niveaux de consommation, l’Adam accueillera en outre un trois cylindres 1,0 litre turbo développant 115 ch. Sur le plan mécanique aussi l’Adam marquera donc de précieux points.
Mais ce n’est pas fini car on attend encore une autre variante de l’Adam dérivée du concept présenté l’an dernier en ce même salon de Genève. Reprenant les attributs esthétiques d’un SUV, l’Adam en profitera pour se distinguer du reste de la meute des « citadines chics ». Si l’ensemble de ces évolutions ne suffisait pas faire augmenter les ventes de l’Adam, la situation deviendrait critique.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par axoxyxous
quelle horreur
Par smartboy
L'Adam est l'auto la plus personnalisable du marché. Il faut reconnaître que Gm (Opel) a fait très fort dans ce domaine.
L'auto est de plus mignonne et proposée à un prix plus intéressant que celui de ses concurrentes.
Alors pourquoi ce succès mitigé ?
1- L'absence de diesel et de moteurs essence de dernière technologie ?
Peut-être ... mais puisque de tous nouveaux moteurs modernes, sobres et performants (sur le papier) arrivent, le constructeur sera vite fixé.
2- L'absence d'image de marque d'Opel ?
Je crains que ce soit l'élément essentiel ... car qu'elle est l'image d'Opel de nos jours ? Après le massacre de la fiabilité dans les années 1990 à 2000, Opel n'évoque hélas plus grand chose de positif et de valorisant de nos jours.
Sacrifier Chevrolet, qui commençait sans doute à faire trop d'ombre à Opel, est peut être la plus grosse erreur de GM en Europe !
C'est dommage pour cette Adam, sans doute plus séduisante que jamais avec ces nouveaux moteurs et cette version découvrable. Si la recette ne prend pas ... quel sera l'avenir d'Opel ?
Par §zem778mO
L'absence de diesel
Tu sais au moins que les concurrents ne vendent pas de diesel ou presque dans cette catégorie
Par Anonyme
il faut vite qu il change le toit ca ressemble a une toile de tente meme pas tendue c est vraiment trés moche
Par Anonyme
Tiens, le caillou n'est pas venu gnagnater que ce n'était pas un cabriolet.
Par Anonyme
Pourquoi appeler cette voiture cabriolet alors que Opel parle juste d'un toit découvrable ? (cf: dossier presse Adam Rocks)
Déposer un commentaire