Apparue en 2010, la Polo a droit à son traditionnel restyling. Pas de révolution sur le plan esthétique mais un enrichissement de l’équipement et de nouvelles motorisations.

Ce restyling très léger permet à la Polo d’hériter d’une nouvelle face avant avec une calandre redessinée, de projecteurs repensés qui peuvent désormais recevoir en option des LED ainsi que de boucliers avant et arrière relookés. Même tendance dans l’habitacle où la citadine du groupe VW  reprend certains éléments de sa grande sœur la Golf comme par exemple le bloc instrumentation, le volant multifonction ainsi que le système multimédia (MIB), disponible avec deux tailles d’écran (5 et 6,5 pouces). Parallèlement à cela, Volkswagen profite de ce restylage pour enrichir la dotation de sa citadine. La Polo est ainsi la première de son segment à être équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif mais ce n’est pas tout : la citadine allemande dispose de nombreuses aides électroniques comme le Front Assist capable de stopper le véhicule en cas de risque de collision, le freinage d’urgence en ville inaugurée sur la Up ! le freinage multicollision ou l’aide au démarrage en cote.

Côté moteur, le 1.2 TDI et le 1.6 TDI disparaissent pour laisser la place à un trois cylindres 1.4 TDI disponible en 3 puissances : 75, 90 et 105 ch. En essence, on trouve toujours le trois cylindres 1.0 60 et 75 ch qui est épaulé par le 1.2 90 et 110 ch qui se substitue au 1.4 atmosphérique. Vers la fin 2014, le 1.2 sera lui-même remplacé par une version turbo du 1.0 qui développera des puissances identiques

Les tarifs restent relativement stables. Ils sont compris entre 12 900 et 21 800 €.

Toutes les nouveautés du salon de Genève 2014 - Volkswagen Polo restylée : minimum