La Toyota Corolla n'est pas à proprement parler une teigne mais comme de nombreuses autres japonaises d'antan, elle a droit à une seconde vie aujourd'hui grâce aux tuners !
Cet exemplaire datant de 1982, se voit avant tout équipé d'une vraie préparation avec un kit turbo et la réfection/optimisation complète du bloc moteur (pistons forgés, grosses soupapes etc...). En éléments annexes on retrouve une waste-gate externe 38mm, une pompe à essence de Mazda RX7, des injecteurs 550cc, et une ligne d'échappement en 76mm. La puissance annoncée est de 295 chevaux.
Les trains roulants sont empruntés à une AE86, et les freins viennent d'une Toyota GT-S. Un autobloquant est lui aussi de la partie.
A l'intérieur la aussi on fait de la récup' avec une adaptation d'éléments venant d'une Mazda 323 turbo ainsi que l'instrumentation qui va bien.
Source : turbo mag



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération