
La Toyota Corolla n'est pas à proprement parler une teigne mais comme de nombreuses autres japonaises d'antan, elle a droit à une seconde vie aujourd'hui grâce aux tuners !
Cet exemplaire datant de 1982, se voit avant tout équipé d'une vraie préparation avec un kit turbo et la réfection/optimisation complète du bloc moteur (pistons forgés, grosses soupapes etc...). En éléments annexes on retrouve une waste-gate externe 38mm, une pompe à essence de Mazda RX7, des injecteurs 550cc, et une ligne d'échappement en 76mm. La puissance annoncée est de 295 chevaux.
Les trains roulants sont empruntés à une AE86, et les freins viennent d'une Toyota GT-S. Un autobloquant est lui aussi de la partie.
A l'intérieur la aussi on fait de la récup' avec une adaptation d'éléments venant d'une Mazda 323 turbo ainsi que l'instrumentation qui va bien.
Source : turbo mag
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Moi j'aime , et cela reste plus "humain" que tout ces supercars qui coute la peau du cul !
Par Anonyme
Moi aussi, je crains pas bien que je soit pas un adepte de tuning en général, j'aime bien une belle préparation comme içi!!!
Par Anonyme
@ 21.48 comme tu dit ? quand c'est la gtr il sont 2000 ici on est 2 , pourtant c'est quand meme un pti peu vrom vrom , que des gosses de riche @14.22
Par Anonyme
Quaziment 300cv sur une caisse qui doit peser 900kg toute mouillée, ça doit étre trés dynamique !!! Enfin de belle prépa qui il y en à trop peu.
Par Anonyme
:hum: Je ne sais plus parler moi !!! "Enfin une belle prépa comme il y en a trop peu."
Déposer un commentaire