L'hydrogène est-elle la voie à suivre ? Toyota semble commencer à dire que oui, surtout au vu des récentes déclarations de Jim Lentz, patron des ventes de Toyota aux Etats-Unis. Lors d'un séminaire pour le management et la recherche automobile, Lentz a avoué que Toyota travaillait sur une nouvelle gamme de véhicule qui inclut une berline hydrogène. L'auto serait destinée à être commercialisée pour 2015, ce qui n'est finalement pas si lointain que cela. Précisons tout de même que nous ne savons pas à l'heure actuelle si cette berline sera une Toyota ou une Lexus.

La nouvelle gamme automobile propre de la marque nippone consisterait en un choix plus large de véhicules hybrides, hybrides rechargeables mais aussi tout électriques. Lentz précise que les batteries utilisées sur ces futures autos seront bien meilleures sur le plan de la capacité d'énergie par rapport à ce qui se fait actuellement.

Deux ans en arrière, Toyota affirmait que le développement des autos hydrogène était prometteur et que les ingénieurs avaient réussi à réduire les coûts de 90 % par rapport aux premiers prototypes développés, ce qui nous ferait un prix de vente final situé autour des 50 000 $. Aujourd'hui, des progrès ont été faits et si Toyota rencontre le même succès dans l'hydrogène qu'avec l'hybride, on peut se dire qu'il y a finalement une petite place pour cette énergie alternative. C'est tout ce que l'on souhaite.