Parmi les 100 marques les plus valorisées du monde, Toyota est donc le premier constructeur automobile avec 24,5 milliards de dollars, ce qui le place à la 23e place du classement. Sa valeur de marque grimpe de 12 % par rapport au dernier classement. La firme munichoise suit Toyota de près avec une valorisation estimée à 24 milliards de dollars. Mercedes (17,9), Honda (12,4), Nissan (10,2) et Volkswagen (8,8) suivent à distances respectables.

À l’instar du classement établi par Forbes, les constructeurs automobiles se retrouvent assez loin dans le classement, toutes branches confondues. Ce sont les sociétés high-tech, les entreprises agroalimentaires et les fabricants de cigarettes qui sont les plus valorisées. Les quatre premiers du « hit-parade » sont Apple (185 milliards), Google (114), IBM (112,5) et McDonald's (90,2).

Pour réaliser son classement, le consultant américain en communication associe les performances financières et commerciales des sociétés et teste la valeur des marques auprès de deux millions de consommateurs. À noter que la valorisation des 100 marques du classement est égale à 2 600 milliards de dollars…