Toyota a déjà annoncé qu'il ferait son retour en 2017 en championnat du monde des rallyes (WRC) avec une Yaris, mais le constructeur japonais pourrait aussi en profiter pour lancer en même temps une Yaris sportive pour le grand public, c'est en tout cas ce qu'a affirmé Tetsuya Tada, le responsable de la division sport de Toyota, un homme qui est notamment à l'origine de la GT86, à CarAdvice.


Vous vous souvenez peut-être de la Yaris TS, la « sportive » de la gamme Yaris qui n'aura finalement pas eu de suite. Selon Tada, le constructeur se doit d'avoir une petite citadine polyvalente rapide pour se battre face aux autres autos du segment, mais pas forcément les plus puissantes comme les Clio RS ou Peugeot 208 GTI. L'homme a en effet expliqué qu'il voyait plutôt une concurrente des Polo GTI et Fiesta ST, avec une puissance qui tournerait donc autour des 180 ch.


Le lancement de la Yaris WRC pourrait finalement être une très bonne raison pour Toyota de proposer une Yaris sportive aux clients de la marque. Affaire à suivre.