Soheil Ayari, le pilote essayeur de Caradisiac, effectuait lui ses débuts au volant de l’Andros Car électrique. Il a finalement terminée cette première saison en sixième position du trophée électrique. Nous le retrouverons avec bonheur, et toute l’équipe de Caradisiac sera présente pour le soutenir et l’encourager, lors de l’épreuve hors classement mais spectaculaire qui se déroulera le 5 mars prochain au Stade de France.


En attendant, revenons sur la dernière manche disputée par Soheil à Lans-en-Vercors le week-end passé.


Dans les manches qualificatives des Courses 1 et 2, le pilote savoyard réalisait le cinquième temps après avoir bien appréhender la neige rendue molle par une journée ensoleillée, et les ornières omniprésentes de la piste. Pour la qualifications suivantes (Courses 3 et 4) disputées en nocturne vendredi 11, Soheil ne parvenait pas à s’adapter aux changements d’adhérence d’une piste devenue glacée, et ne réalisait que le septième temps. La Course 1 disputée dans la foulée ressemblait à une procession. Le pilote MÉGA by AIXAM terminait cinquième. Dans la manche suivante, il prenait le meilleur sur Lagorce pour terminer quatrième. Ses deux courses du lendemain allaient être plus contrastée. Dans la troisième, le plateau électrique offrait un beau spectacle de dépassements ; et Soheil remontait deux places. Dans l’ultime manche, il prenait un bon départ mais se faisait percuter à l’arrière par un adversaire qui lui tordait sa roue... course terminée après quelques centaines de mètres.


Je suis assez satisfait de l’ensemble de ma saison car même si j’ai parfois fait quelques fautes, davantage dues à mon inexpérience de la glace et de la façon de se placer selon la qualité de la glace, je termine 1er des « débutants ». Je ne connaissais ni le pilotage sur glace ni la plupart des circuits ni les voitures électriques, mais je suis parvenu à gagner une course et à signer pas mal de meilleurs tours en course. La performance est là, j’espère être là l’an prochain pour retrouver cette superbe ambiance ! »


Notez que Soheil a pu tester en marge des courses la MÉGA de compétition construite intégralement par AIXAM-MÉGA au début des années 90, victorieuse du Trophée Andros en 94, 96 et 98. « L’auto est fantastique d’efficacité, j’ai pris énormément de plaisir à faire quelques tours avec », concluait un Soheil enthousiaste.