Et pourtant elle tourne
Pour valider ses théories, l'écurie Tyrrell programme des essais. A cet effet, la P34, présentée en septembre 1975, n'est qu'un laboratoire roulant. Elle est construite sur une base de Tyrrell 007, sur laquelle ont a monté le train avant novateur. Les premiers essais de cette hybride ont lieu à Silverstone en octobre. L'équipe est rassurée, la voiture est conduisible. On peut maintenant entreprendre de vraies comparaisons entre une voiture conventionnelle (Tyrrell 007), et la six-roues.
C'est sur le circuit Paul Ricard, que Patrick Depailler met au point la P34. Jody Scheckter (équipier du Français depuis 1974 et déjà vainqueur de trois Grands-Prix) ne l'essaye que quelques tours. Depailler est enthousiaste. Ce ne sont pas les problèmes de sous-virage ou de freins rencontrés pendant les essais qui calment l'ardeur du Clermontois. D'ailleurs Ken et Derek décident de construire une véritable six-roues. Elle prend la dénomination de P34/02. La nouveauté effectue des essais à Siverstone à la veille du premier Grand-Prix de la saison. Malgré des modifications des voies avant et de répartition des masses... Le problème de sous-virage persiste, Gardner est inquiet. Mais il reste un peu de temps à la Tyrrell pour parfaire sa mise au point. En effet, des modifications du réglement doivent intervenir au Grand-Prix d'Espagne (diminution de la hauteur des monoplaces, largeur modifiée...), l'écurie anglaise en profitera pour lancer dans le grand bain des Grands-Prix son nouveau bébé.
Forum :
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération