Aux États-Unis, le RAM 1 500 n'est pas un « gros » pick-up. Sur ce type d'engin, l'offre en moteurs diesel n'existait pas encore voilà quelques mois, les moteurs à gazole étant réservés aux plus gros camions. Chrysler a bien perçu cette nouvelle demande et mis au catalogue une version équipée d'un V6 3,0 l EcoDiesel. Bonne pioche, les 8 000 premiers exemplaires prévus ont été vendus en … 3 jours !

Le diesel est un carburant pour camions aux USA et dès qu'on descend en taille, les moteurs repassent à l'essence. Mais sur le segment des pick-ups de taille intermédiaire, la demande commence à se faire pressante et Chrysler l'a bien compris. Cette année, ils ont intégré au catalogue de la marque d'utilitaires RAM une version du 1500 équipée d'un V6 3,0l EcoDiesel de 240 ch et 570 Nm de couple associé à une boîte automatique 8 rapports TorqueFlight.
Ils sont les premiers sur ce segment à le faire et en récoltent les fruits très rapidement puisque la première allocation de 8 000 voitures a été vendue en seulement 3 jours ! Du 7 au 10 février dernier, les ventes de ces 8 000 exemplaires de la version EcoDiesel ont constitué 50 % des ventes totales du RAM 1 500 et ce, alors que le prix de vente est bien plus élevé que celui des modèles essence.
Désormais, l'usine de production fabriquera en priorité ces modèles EcoDiesel, la seconde allocation sera mise en vente à la fin du mois de mars au moment où les premiers modèles commandés seront livrés à leurs clients.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par crash71100
Et merde les americains aussi s'y mettent au mazout...
Par matrix71
la nouvelle voiture de Walker pour enfumé les méchants au Texas...
Par roc et gravillon
Une pt'ite chanson pour célébrer cette fumeuse nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=RXEGevhCOqQ&feature=kp
Par Anonyme
Entre BMW qui abandonne de plus en plus la propulsion et les américains qui se mettent au diesel, les bonnes nouvelles pleuvent en ce moment.
Dommage qu'il y ai toujours un caillou qui traîne pour briser l'harmonie.
Par axoxyxous
"Entre BMW qui abandonne de plus en plus la propulsion"
Seul les modèles inférieur a la série 3 seront développé en traction, sa fait plus de 10 ans que Mercedes a sorti la classe A, pourtant la classe C reste une propulsion
par contre ils ont mis un moteur non mercedes mais renault sur cette dernière 
Par Anonyme
Vive le diesel!! moi je ne supporte pas le molesse de l'essence à bas régime! et j'ai horreur de faire monter mon moteur en régime! faut que ça arrache et tout de suite! vive le turbo diesel!
Par clefdedouze
Nous on achète du diesel parce qu'il est moins cher au litre et qu'il consomme moins que l'essence.
Dans leurs cas, le diesel coute plus cher au litre et je ne pense pas qu'un gros V6 3l diesel consomme beaucoup moins que le V6 essence. Du coup, sachant qu'en plus la version diesel coute plus cher à l'achat, je vois mal comment ils amortissent le prix.
Bon après le couple doit être aussi bon que celui du V8 qui doit être plus cher. Donc si le but est de faire beaucoup de kilomètre en tractant de grosse caravanne le choix peut se comprendre.
Après vue le prix qu'il a gagné et la pub que fait RAM pour ça version diesel sur son site, tout ça a du participé aux bonnes ventes.
Par matrix71
les Diesel sur des Pick up existe déjà depuis des années...c'est pas une nouveauté...
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/chevrolet/silverado-3500/overview
http://tenwheel.com/view/27148-chevrolet_pickup_1982_4x4_diesel_shortbed.html
Par -Nicolas-
Entre une Fiat 500 essence et diesel, l'écart de conso est faible, de l'ordre d'1 litre aux 100, mais avec ce genre d'engin, on économise beaucoup... la conso qui passe de 16 litres à 12 litres, ça commence à faire...
Par Anonyme
entre un Ram 1500 et Silverado 3500 ya quand même une sacrée différence, il parle de pick-up "moyen" ce que le 3500 n'est pas, il est presque un camion aux USA
Déposer un commentaire