Car UberPop met en relation des particuliers pour un trajet rémunéré. Un covoiturage payant qui pose évidemment le problème de la concurrence déloyale : «on paye des charges sociales, une licence, un crédit, une assurance; eux ne payent rien, c'est un scandale», s'est logiquement étranglé Rachid Boudjema, secrétaire général des taxis marseillais.
Chez les VTC, c'est le même son de cloche, les accusés d'hier accusant à leur tour : «que tous les acteurs du secteur luttent pour se développer et acquérir de nouvelles parts de marché, rien de plus normal. Si un acteur outrepasse la loi pour y parvenir, comme c'est le cas aujourd'hui avec UberPop, il est crucial d'être en mesure de l'arrêter immédiatement» a prévenu Benjamin Cardoso, président du Cab, société de VTC.
A Nantes et à Strasbourg, les professionnels on a sollicité la préfecture pour demander qu'un arrêté interdise les activités d'UberPop. A Marseille et à Nantes, on est allé jusqu'à envahir un hôtel pour y empêcher la tenue d'une réunion de recrutement de chauffeurs UberPop. « Les pouvoirs publics ne semblent pas capables de faire respecter le cadre réglementaire qu'ils ont eux-même fixé, tout se passe comme s'ils avaient perdu la main face à un acteur étranger. A quel moment le gouvernement choisira-t-il de sortir de l'attentisme?» demande Benjamin Cardoso. Le ton monte.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération